L’Everestival 2022, c’est terminé !
Nous avons vécu un moment incroyable, des rencontres inoubliables et une solidarité qui nous a touché droit au cœur. Un immense merci à nos partenaires et à nos sherpas (bénévoles) qui ont soutenu notre ambitieux projet et permis qu’il se réalise.
Ernest, Maelys, Manon et 21 autres enfants et familles touchés par le syndrome étaient présents à l’Everestival ce week-end. C’est une première en France de réunir autant de familles Idic 15/Dup15q (NB : à ce jour, cinquante familles auraient le diagnostic en France) ! Et les retours que nous avons eu sont extraordinaires. C’est une véritable réussite : rencontre, soutien, partage. Les familles ont mesuré la force d’être unies, elles ont besoin de nous !
Cela nous oblige. Nous leur devons d’être toujours présents à leurs côtés.
Cependant, malgré cette énergie et cet engagement, nous n’avons pas réussi à attirer suffisamment de festivaliers pour parvenir à couvrir les frais d’organisation du festival.
C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui, en toute humilité, une campagne participative afin de nous soutenir dans nos actions et nous permettre d’être encore là demain pour continuer le combat et accompagner encore plus de familles. Cet argent sert à financer des thérapies pour les enfants, à acheter du matériel adapté, à payer des formations… en somme : à améliorer le quotidien de ces familles pas vraiment comme les autres.
Si vous avez la possibilité de nous aider, sachez que chaque don est déductible des impôts car depuis 2 ans, nous sommes une association reconnue d’intérêt général (par ex : 100 euros de don = 34 euros après déduction fiscale).
Si vous ne pouvez pas, vous pouvez évidemment faire suivre ce message à tous vos contacts.
Ce serait déjà un beau coup de pouce pour notre campagne et notre survie, en tant qu’association. L’expérience montre que le bouche à oreille fonctionne encore très bien, alors n’hésitez pas !
Votre clic a plus de pouvoir que vous le pensez !
Merci par avance de votre soutien
Solidairement,
Toute l’équipe de l’Everest d’Ernest