Retour sur les Boucles du Cœur
Jeudi 10 juin 2021, 7h du matin. Départ de Rueil-Malmaison (92), direction les Hautes-Alpes et plus exactement le Carrefour Market de Briançon.
Mais pourquoi donc ? Chaque année, les magasins Carrefour se mobilisent à travers leurs équipes « pour collecter des fonds à l’initiative d’associations caritatives ». Et cette année, grâce à Magali, maman de Maxens et membre de l’association, nous avons eu la joie d’être choisis pour bénéficier de cette superbe initiative solidaire !
Cette opération caritative s’appelle Les Boucles du Cœur, et pour sa 10ème édition, les deux grandes thématiques mises en avant sont l’aide à l’enfance et la lutte contre la précarité. Charge à chaque magasin d’organiser ses animations et ses actions pour dynamiser la campagne. Et d’ailleurs, comment ils se débrouillent à Briançon ? Eh bien c’est simple, le magasin est sur le podium de tous les points de vente mobilisés avec une magnifique 2ème place[1] sur presque 600 ! Rien que ça !!
Alors, comment aller remercier les hôtes et hôtesses de caisse et la direction de leur soutien et de leurs actions ?.. leur rendre visite sur place. Et c’est accompagné de 6 sherpas arborant fièrement les couleurs de l’Everest d’Ernest que Jean-Marie s’est rendu au magasin, après un long trajet.
Tout d’abord, quel plaisir de découvrir le magasin hissé dans les hauteurs car ici nous sommes à plus de 1 000m d’altitude ! Arrivé vers 18h, le groupe commence par se rendre à l’accueil pour se présenter et offrir quelques cadeaux pour remercier l’équipe (dont un magnifique dessin réalisé exprès pour l’occasion par une adorable sherpa-kid). Ensuite, c’est avec 2 caddies pleins que nos bénévoles sont allés saluer directement en caisse Fabienne et Sandra, surprises mais ravies de faire connaissance avec des membres de l’association venus de si loin ! Et le plaisir a été partagé car c’est en passant en caisse qu’on peut s’apercevoir de toute l’énergie et de tout l’enthousiasme des équipes qui proposent à chaque client d’effectuer un don au profit de notre association. Il fallait le voir en direct pour se rendre compte de leur engagement et de leur gentillesse ! Et malgré les masques on devine les grands sourires amenés par cette belle rencontre. Et ils ne sont pas prêts de s’effacer…
[1] Ce classement est provisoire et l’opération dure jusqu’au 1er octobre, donc vous savez ce qui vous reste à faire !